ANICIA Spécialiste Instrumentation de Mesure
- Voeux 2018 -
de la Société
ACTUALITE

Les formations ANICIA sont référençables
dans le Data Dock

en savoir plus...

FORMATIONS 2018
Mesures industrielles

Gérer les Mesures dans vos spécificités professionnelles avec vos contraintes environnementales, de matériels,...

en savoir plus...

Les Formations d'ANICIA en Entreprise

Formations aux Mesures
Dispensées directement dans votre Entreprise

Pourquoi en Entreprise :
A partir de 3 personnes et jusqu'à 6 stagiaires voire 8 si leur niveau est homogène, la réalisation dans votre entreprise de ces stages, outre l'aspect économique, permet un programme alors adapté aux spécificités de votre activité en détaillant fortement les unités physiques que vous utilisez et leurs contraintes. Le stage 1 "Gestion de Mesures" s'adapte particulièrement à votre environnement professionnel en étudiant ses contraintes et en décortiquant vos propres principes et matériels de mesure.
Ainsi personnalisé, vous pouvez immédiatement mettre à profit cet enseignement.

1 - Formation Gestion de Mesures : informations générales (cliquez sur ce lien)

Pourquoi ?
Pour donner une formation pratique à l'utilisation de systèmes numériques, et plus globalement, à la gestion et réalisation pratique et concrète de mesures et d'essais.

Les Objectifs ?
Permettent la définition, le choix et la mise en application de chaînes de mesure en prenant en compte les contraintes et spécificités de votre environnement professionnel. La connaissance de tous vos éléments de la chaîne assure la maîtrise de leurs caractéristiques et incertitudes jusqu'à la rédaction du relevé de mesures.
Pour qui ?
Pour les personnes en charge de mesure, métrologues, bureau d'étude, installateur d'outils, maintenance, opérateurs, superviseurs d'essais ou de production, contrôleurs et service Qualité, confrontés aux problèmes de définition, réalisation et gestion de mesures.

2 - Formation Gestion d'Essais : informations générales (cliquez sur ce lien)

Pourquoi ?
Pour donner une formation pratique à l'utilisation de systèmes numériques, et plus globalement, à la gestion et réalisation pratique et concrète d'un essais.

Les Objectifs ?
Permettent la définition, le choix et la mise en application de chaînes d'acquisition. La connaissance de tous les éléments de la chaîne assure la maîtrise de leurs caractéristiques et incertitudes jusqu'à la rédaction du rapport d'essai.
Pour qui ?
Pour les techniciens, ingénieurs et scientifiques confrontés aux problèmes de définition, réalisation et gestion d'essais basés sur l'acquisition numérique. Ils peuvent être inexpérimentés en essais mais savent utiliser multimètres et oscilloscopes.

Haut de Page

Accueil | Qui Sommes-Nous ? | Contact | Avertissement