ANICIA Créateur d'instruments de Mesure
- Voeux 2017 -
de la Société
ACTUALITE

ANICIA signe
avec HIGHVOLT

Mesure et essais Haute Tension, courants forts.

en savoir plus...

FORMATIONS 2017
Mesures industrielles

Gérer les Mesures dans vos spécificités professionnelles avec vos contraintes environnementales, de matériels,...

en savoir plus...

Les Formations d'ANICIA

Formations aux Mesures
Pour stagiaires de tous secteurs d'activités

Ensemble dans les locaux d'ANICIA :
Le groupe, constitué de professionnels d'horizons différents, est alors limité à 6 stagiaires maximum. Vos spécificités propres sont autant d'exemples concrets à partager.
Vos expériences sont support aux différents concepts exposés et ce pluralisme d'activités professionnelles enrichi le cours et profite à chacun.
Dispensée dans les locaux d'ANICIA, la formation profite des matériels de l'entreprise pour les diverses applications pratiques et les spécialistes en développement électronique et informatique sont à disposition pour apporter des précisions lors des différents débats.

Sur Marseille ou Toulouse, notre implication locale nous permet de vous indiquer des hébergements à proximité du lieu d'enseignement, à tarifs étudiés.

1 - Formation Initiation aux Mesures : informations générales (cliquez sur ce lien)

Pourquoi ?
Pour donner une formation pratique à l'utilisation de matériels de mesure et à la compréhension des valeurs mesurées avec une maîtrise de la loi d'Ohm U=RI.

Les Acquis ?
Permettent le calcul aisé des courants, résistances, puissances et ponts diviseurs. Les tensions continues, efficaces ou rms vraies n'ont plus de secret. Les adaptations d'impédances, choix des liaisons ou mises à la terre et blindages sont maîtrisés.
Pour qui ?
Pour les techniciens et scientifiques confrontés aux problèmes de définition, montage et réalisation de mesures ou d'essais. Ils peuvent être inexpérimentés en mesure.

2 - Formations aux Mesures Evoluées : informations générales (cliquez sur ce lien)

Pourquoi ?
Pour donner une formation pratique à l'utilisation de systèmes numériques, et plus globalement, à la gestion et réalisation pratique et concrète de mesures et d'essais.

Les Acquis ?
Permettent la définition, le choix et la mise en application de chaînes d'acquisition. La connaissance de tous les éléments de la chaîne assure la maîtrise de leurs caractéristiques et incertitudes jusqu'à la rédaction du rapport d'essai.
Pour qui ?
Pour les techniciens, ingénieurs et scientifiques confrontés aux problèmes de définition, réalisation et gestion d'essais basés sur l'acquisition numérique. Ils peuvent être inexpérimentés en essais mais savent utiliser multimètres et oscilloscopes.

Haut de Page

Accueil | Qui Sommes-Nous ? | Contact | Avertissement